sexta-feira, 22 de março de 2013

LE PAPE FRANCOIS REÇOIT LE CORPS DIPLOMATIQUE


Cité du Vatican, 22 mars 2013 (VIS). Ce matin, le Pape François a reçu le corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège. Pour la première fois ce discours papal a été prononcé en italien, après le salut du Doyen, M.Jean-Claude Michel, le représentant de Monaco. A travers vous, a dit le Saint-Père à ses hôtes, "je rencontre vos peuples, et je puis aussi, dans un certain sens, rejoindre chacun de vos concitoyens, avec ses joies, ses drames, ses attentes, ses désirs. Votre présence en si grand nombre est aussi un signe que les relations que vos pays entretiennent avec le Saint-Siège sont fructueuses et positives pour l’humanité. Ce qui tient à cœur au Saint-Siège, c'est le bien de tout homme sur cette terre. Et c’est avec cette intention que l’Evêque de Rome commence son ministère, en sachant qu’il peut compter sur l’amitié et sur l’affection des pays que vous représentez... En même temps, j’espère que ce soit aussi l’occasion d’entreprendre un chemin avec les quelques pays qui n’entretiennent pas encore de relations diplomatiques avec le Saint Siège dont certains, que je les remercie de grand cœur, ont voulu être présents à la messe inaugurale de mon ministère ou envoyé des messages".LIRE...