domingo, 15 de abril de 2012

Les Prières à la Miséricorde Divine

Ici nous proposons quelques choix des prieres tres frequantes aprouves par l’Église, et conseille pour une devotion a la Miséricorde Divine.

+ + + + + + + + + + + +

L’acte de confiance en la Miséricorde Divine


Très Miséricordieux Jésus, Ta bonté est infini et les trésors de Ta grâce sont innombrables. J’ai confiance sans bornes en Ta miséricorde qui est par-dessous toutes Tes œuvres. Je me donne à Toi entièrement et sans restrictions pour pouvoir vivre ainsi et tendre a la perfection chrétienne.

Je désire propager Ta miséricorde en accomplissant des œuvres de miséricorde, quant à l’âme et quant au corps, et surtout m’efforcer de convertir des pécheurs, porter la consolation aux nécessiteux et des malades et à des affliges.

Protége-moi donc, mon Jésus, comme ta propriété et ta gloire. Bien que je tremble de peur parfois en voyant ma misère, j’ai confiance infaillible en Ta miséricorde. Que tous les gens connaissent Ta miséricorde, tant qu’il en est temps; qu’ils aient confiance en elle et qu’ils la louent pour l’éternité. Amen



+ + + + + + + + + + + +

Acte de consécration a Jésus Miséricordieux


Très miséricordieux Jésus, Ta bonté est infinie et les trésors de Tes grâces sont inépuisables. J’ai une confiance sans borne en Ta Miséricorde qui dépasse toutes Tes œuvres (Ps. 144,8-9). Je me consacre totalement et sans réserves à Toi, afin de vivre et de tendre à la perfection chrétienne dans les rayons qui jaillirent de Ton Divin Cœur transpercé sur la Croix.

Je désire propager Ta Miséricorde en accomplissant des œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde, et particulièrement en convertissant les pécheurs, en aidant les pauvres, en consolant les affligés et les malades, en priant pour les agonisants et les âmes qui souffrent au purgatoire.

Protège-moi, car, devant servir à Ta propre gloire, je crains tout de ma faiblesse, mais, en même temps, j’espère tout obtenir, de Ton inépuisable Miséricorde. O bon Sauveur, puisse l’humanité entière connaître l’abîme insondable de Ta Miséricorde, avoir confiance en sa toute-puissance et la glorifier ici-bas et dans l’éternité. Amen

+ + + + + + + + + + + +

Prière pour célébrer l’Heure de la Miséricorde


Ô Jésus, Tu T’es chargé Toi-même, uniquement par amour pour nous, d’une si terrible passion. La justice de Ton Père aurait été fléchie par Ton seul soupir, et Ton anéantissement est uniquement l’œuvre de Ta miséricorde et de Ton inconcevable amour… Au moment de Ton agonie sur la croix, à ce moment même, Tu nous as donné la vie éternelle; en laissant ouvrir Ton côté, Tu nous as ouvert l’inépuisable source de Ta miséricorde; Tu nous as donné ce que Tu as de plus cher: le sang et l’eau de Ton Cœur. Telle est la toute-puissance de Ta miséricorde, d’elle provient toute grâce pour nous. (Petit Journal, 1747)

+ + + + + + + + + + + +

L’Acte de consecration du monde entier a la Miséricorde Divine
par Jean Paul II

Lors de son voyage en Pologne en août 2002, le pape Jean Paul II a célèbre la dédicace du nouveau sanctuaire de la Divine Miséricorde a Cracovie. Au cours de l’homélie, il a confie solennellement le monde entier a la Divine Miséricorde:

Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour
dans ton Fils Jésus-Christ,
et l'as répandu sur nous
dans l'Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd'hui
le destin du monde
et de chaque homme.
Penche-toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse,
vaincs tout mal, fais
que tous les habitants de la terre
fassent l'expérience
de ta miséricorde,
afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours
la source de l'espérance.
Père éternel,
pour la douloureuse Passion
et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde,
ainsi qu'au monde entier!
Amen.